Osmoseur ou comment avoir une eau pure à la maison
Vous en avez assez d’acheter des bouteilles en plastique, vous voulez faire un geste pour la planète et aussi avoir une eau vraiment de qualité ? Découvrez les avantages à l’installation d’un osmoseur à la maison.
Qu’est-ce qu’un Osmoseur ?
Un osmoseur est un appareil permettant de fournir une eau de qualité ou qualifiée d’eau pure. En effet grâce au principe d’osmose inverse, l’osmoseur va se débarrasser de la quasi-totalité des déchets, impuretés, sédiments (nitrates, pesticides, herbicides, fongicides, métaux lourds, bactéries, produits médicamenteux, etc) de votre eau de robinet.
Qu’est-ce que l’Osmose inverse ?
L’osmose inverse est un système permettant de purifier l’eau, grâce à un filtrage ne laissant passer que les molécules d’eau.
L’eau de votre robinet comporte généralement des sédiments, des sels, des impuretés et d’autres matières solubles.
Le principe simplifié est que deux solutions avec des concentrations différentes sont disposées de chaque côté d’une membrane filtre, ensuite l’eau va franchir cette membrane par Osmose jusqu’à que les solutions s’équilibrent grâce à la pression osmotique et ainsi purifier l’eau.
Un osmoseur comment ça marche ?
- 1- L’osmoseur est composé de plusieurs systèmes de filtre. L’eau du robinet par exemple passe par plusieurs filtres pour enlever les plus grosses particules (sables, sédiments, poussière, boue, etc),
- 2- Ensuite l’eau passe au travers d’un filtre à charbon qui va retenir les grandes molécules comme le chlore et plusieurs types de molécule organique.
- 3- L’eau est mise sous pression en traversant la membrane filtre dont la porosité est de l'ordre du millionième de millimètre. L’eau est ainsi débarrassée de la quasi-totalité des impuretés de l’eau de votre robinet.
- 4- L’eau passe ensuite pour finir dans une cartouche au charbon actif.
Pourquoi installer un osmoseur chez vous ?
Pour commencer, l’installation d’un osmoseur sous votre évier, va vous permettre de faire un geste pour la planète, en effet grâce à la fourniture d’eau pure via votre osmoseur, vous n’aurez plus besoin d’acheter de bouteilles en plastique polluantes générant une grande quantité de plastique.
Avec un osmoseur vous êtes certain d’avoir une eau pure et bonne pour votre santé et celle de votre famille. Vous vous débarrassez des polluants, des résidus de métaux lourds, etc.
Autre chose, l’eau traitée par osmose inverse est débarrassée de son mauvais goût, dû au chlore. L’eau de votre café, thé, de cuisson de vos aliments seront de meilleurs goût et dénués de substances néfastes.
Comment installer un osmoseur domestique ?
Vous avez décidé de franchir le pas, de faire un geste pour l’environnement et aussi de faire attention à votre santé et à celle de vos proches, en installant un osmoseur domestique dans votre habitation. Mais vous ne savez pas comment faire pour installer un osmoseur chez vous, vous ne savez pas comment choisir votre osmoseur, la solution est simple, faites appel à SER EN EAU. Nous sommes spécialisé dans le traitement de l’eau en Bretagne.
SER EN EAU peut installer votre osmoseur partout en Bretagne, que vous soyez à Quimper, Brest, Lorient, Vannes, Rennes, Lannion, Saint-Malo mais aussi dans l’ensemble du Pays Nantais.
En effet SER EN EAU vous conseille et installe votre osmoseur chez vous.
N’hésitez pas à contacter SER EN EAU pour plus d’information sur nos Osmoseurs, pour un devis ou pour une question sur nos autres produits de traitement de l’eau. Via notre formulaire , par email contact@ser-en-eau.fr ou par téléphone : 02 98 95 07 45
Pourquoi installer son osmoseur par SER EN EAU ?
Avec SER EN EAU, c’est super simple ! Pas d’investissement lourd, nous nous occupons de tout.
SER EN EAU vous propose un prêt de votre osmoseur sous forme de mise à disposition, cela comprend :
- - Le prêt de l’osmoseur Osmoseur Hydropure Excel II
- - L’installation de l’osmoseur chez vous
- - L’entretien annuel de votre osmoseur (Changement des filtres, remplacement des pièces nécessaires et la désinfection)
- - La maintenance de votre osmoseur en cas de disfonctionnement.
Revenir aux actualités